Atelier de sensibilisation sur la gestion des noms geographiques

Cet atelier est organisé par le GROUPE D’EXPERTS DES NATIONS UNIES POUR LES NOMS GEOGRAPHIQUES (DIVISION DE L’AFRIQUE DE L’OUEST)
Les toponymes sont une source très importante de connaissances du passé et de conservation de la mémoire des peuples. Ils constituent non seulement, une base très précieuse d’informations qu’il faut préserver mais également une marque spatiale de la culture des peuples occupant

ou ayant occupé un espace donné ; ils sont ainsi porteurs d’informations où sont attachés des vestiges du passé et des marques du présent.
Notre monde actuel, sans frontière du point de vue de l’échange des informations et des communications, favorise le contact entre différents pays de ce monde ; contact marqué par des confusions et des mobilités enregistrées dans les noms de lieux. C’est dans l’optique de trouver des remèdes à cette situation que cet atelier de sensibilisation sur la gestion des noms de lieux a été organisé par l’Institut Géographique du Burkina (IGB) en collaboration avec l’Organisation Africaine de Cartographie et de Télédétection (OACT) et le Groupe d’Experts des Nations Unies pour les Noms Géographiques (GENUNG). Tenu les 4, 5, 6, 7 et 8 Août 2008 dans la salle de réunion de l’Autorité du Liptako Gourma (ALG), ces travaux ont vu la participation de nombreux experts tant au niveau national qu’international.

 

Copyright © 2019 IGB - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public